APPEL !

APPEL !
Aux collectionneurs, critiques, écrivains d’art ou galeristes …
à Jean Luc Chalumeau, à Philippe Cuzin, à Fabrice Bousteau, à Jean Clair, aux Ministres de la Culture…, à François Pinault et Bernard Arnault, Jean-Jacques Aillagon, Emmanuel Perrotin, Daniel Templon, Jérôme de Noirmont, Serge Lemoine, Guy Tosatto (tout près de mon atelier), Philippe Piguet, Eric Troncy, Xavier Douroux, Monsieur Faton à Dijon…

VOYEZ,  REGARDEZ  LE  SITE  WWW.VIAPICTURA.COM !

En 1 clic, vous allez découvrir la page d’accueil qui est un diaporama de grandes images, dont la plupart sont des extraits et des détails de toiles de 5 mètres sur 3, peintes a tempéra, selon le métier de Carpaccio ou Botticelli.

Ces grandes toiles font partie d’un ensemble monumental peint parcourant l’histoire, depuis la création jusqu’à maintenant et se projetant dans le futur.

Toiles très contemporaines d’un peintre actuel.
Véritable plasticien qui met en action les divers moteurs de la création picturale : les supports, les colles, les préparations à chaud, les liants, les pigments et la façon de les lier, les huiles, les vernis et cires.

Toute la démarche créatrice est mise en évidence sur le site viapictura.com
Du dessin à la gravure jusqu’à l’élaboration des techniques picturales du métier.
Et cela au niveau de la miniature, du petit tableau de contemplation ou de piété, comme dans des réalisations monumentales.

Ainsi une visite s’impose, après avoir découvert ce diaporama de la page d’accueil.
Je pense que vous répondrez à cet appel et je vous remercie d’éventuels projets qui pourraient se faire jour.

R.Dumoux
www.viapictura.com

État des lieux :

Outre d’impressionnants rayonnages et empilements de toiles, panneaux, dessins, gravures, planches peintes ou objets, le nombre des toiles de 5 mètres x 3 mètres chacune, s’élève exactement à plus de 45 unités.
Performance, work in progress…
Cela représente plus de 45 rouleaux de 3,20 mètres de long et de 20 à 30 cm de diamètre.

Comment tel collectionneur ou tel amateur sera assez audacieux pour oser acquérir un tel ensemble iconographique?

Laisser un commentaire